jeudi 7 décembre 2017

Un peu de tourisme et une belle rencontre

Moi, les visites, les monuments, toutes ces choses c'est pas vraiment mon truc, et quand je peux éviter je ne me gêne pas. Mais là c'est pas pareil, je suis tout seul, ma famille me manque et j'avais envie de de partager avec eux ce moment passé à Baiona. Alors j'ai arpenté la ville, et en particulier la vieille ville, une belle balade qui m'a pris la matinée. 






Et puis Baiona c'est le lieu de naissance d'un certain capitaine Pinson, qui commandait la Pinta, l'une des caravelles de Christophe Colomb. 

À part ça, cet après-midi midi j'ai fait la connaissance d'un personnage hors du commun. Il passait à bord de son annexe tout près de mon bateau pour regagner son bord, et on a engagé la conversation, d'abord devant un café, bientôt suivi d'un breuvage un peu plus alcoolisé. 
Ce gars vit sur son bateau depuis presque 20 ans, il s'est présenté à moi comme kenyan chercheur de trésors, et de me montrer sa chasse du matin, environ 10€ en pièces trouvées sur la plage à l'aide d'un détecteur de métaux ! 
Quatre heures de conversation sur tous les sujets possibles, de la vie à bord au Brexit en passant par la colonisation de l'Afrique et les vertus du whiskey irlandais. 
Ce personnage n'est pas un inconnu du monde de la voile puisqu'il s'agit de Tim McCloy et de son bateau de 25 pieds China Blue, un des organisateurs du Jester Challenge, une course ouverte aux petits bateaux, sans droit d'inscription ni récompense. 

Tim McCloy, chasseur de trésors